Sushi

Les sushis, c’est la cuisine traditionnelle japonaise, provenant de l’ère Edo, la plus populaire dans le monde aujourd’hui.

Constitué de riz, de vinaigre, de poissons et de coquillages, on pourrait croire que la préparation des sushis est simple, mais ce serait lourdement se tromper .

Afin d’être reconnu comme un véritable artisan sushi, il est dit qu’il faut pratiquer cette cuisine pendant environ 5 ans.

Il y a près de 25,000 restaurants de sushi au japon qui se battent avec acharnement notamment à Tokyo qui recensent le plus de restaurant. Tous se rendent très tôt au marché des poissons pour chercher les poissons de la meilleure qualité , et continuent de perfectionner leur technique au couteau.

Tokyo est la ville ou vous trouverez le plus de restaurant de sushi et j’aimerais vous présenter 10 restaurants de sushi recommandés par les Japonais.

10restaurant de sushi populaire à Tokyo

Tokyo est la ville ou vous trouverez le plus de restaurant de sushi et j’aimerais vous présenter 10 restaurants de sushi recommandés par les Japonais.

「Sushi Saito(鮨 さいとう)」/Tokyo Minato-ku

Takashi Saitou, le chef de ce restaurant, dit que “Son objectif est de toujours utiliser les meilleurs ingrédients de saison, c’est ça être un véritable artisan du sushi”

L’intérieur du restaurant est simple, les places pour manger sont au comptoir juste en face des cuisiniers, vous pourrez directement les voir à l’œuvre et même discuter avec eux.

Il a remporté trois étoiles pendant six années consécutives dans le “Guide Michelin Tokyo” Il n’y a pas des cartes , seulement “Omakase” (le menu de chef). De nombreuses techniques sont utilisé lors de la préparation des sushis : bouilli, cuit à la vapeur, rôti, mariné.

「Sugita(日本橋蛎殻町 すぎた)」/Tokyo Chuo-ku

L’esprit de l’ère Edo marque ses sushis au travers des techniques utilisées pour la préparation de ces sushis.

En 2017 , Ce restaurant a remporté une étoile pour la première fois dans le Guide Michelin Tokyo.

Le gout des sushis et le caractère du chef Takaaki Sugita ont su charmer tous les clients !

Il n’y a pas non plus des cartes , seulement “Omakase” constitué de sushis et tsumami (amuse-gueule)

「Hashiguchi(鮨 はしぐち)」/Tokyo Minato-ku

C’est un restaurant de sushi qui est bien connu pour ses ” 沈む鮨 (Shizumu Sushi) “

Les 沈む鮨 (Shizumu Sushi) ont la particularité de contenir de l’air dans le riz, et quand cet air se dissipe et sort du riz, le poisson commence à s’affaisser sur lui-même.

“沈む (shizumu) ” signifie s’enfoncer, couler.

Le gout délicieux de ses sushis nous fera revenir très souvent dans ce restaurant.

C’est un endroit très calme du fait de ses 8 places seulement.

「Mitani(三谷)」/Tokyo Shinjuku-ku

Il faut réserver 1 an à l’avance si on veut avoir une place dans ce restaurant.

Grâce à une sélection rigoureuse des poissons et de l’alcool utilisé les sushis de ce restaurant sont tous simplement parfait et tous les clients sont charmés !

Dans ce restaurant les sushis et le vin se marient extrêmement bien !

「Amamoto(東麻布 天本)」/Tokyo Minato-ku

Le chef de ce restaurant à l’œil pour trouver les produits frais, ses relations avec les vendeurs du marché et sa technique en cuisine font de lui un véritable artisan sushi …

Tout est authentique ici et en seulement 6 mois après son ouverture, ce restaurant à remporter deux étoiles du guide Michelin Tokyo 2017 .

「Hatsune Sushi(初音鮨)」/Tokyo Ota-ku

Nous avons été envoutés par ce restaurant de sushi pendant 2 heures , c’est un moment incroyable à vivre !

Il y a deux particularités avec ce restaurant, la première est que les sushis sont remis en main propre par le chef cuisinier lui-même et qu’il faut attendre 5 seconds avant de manger chaque sushi.

「Sukiyabashi Jiro(すきやばし 次郎)」/Tokyo Chuo-ku

Ce restaurant de sushi a remporté trois étoiles dans le Guide Michelin .

Il est extrêmement difficile de réserver une place dans ce restaurant que vous soyez un étranger ou même un japonais, cependant en tant qu’étranger, il est probable d’obtenir une réservation en demandant à la réception de son hôtel.

Une sélection rigoureuse des ingrédients, du riz, et même du vinaigre ont finalement donnée ses sushis originaux .

「Sushi Arai(鮨 あらい)」/Tokyo Chuo-ku

Le chef s’est entrainé chez 銀座 久兵衛(Ginza Kyube) et すし匠(Sushi Takumi) avant d’ouvrir son propre restaurant et c’est grâce à ses années d’expérience qu’il a pu obtenir et parfaire sa technique !

Il sait préparer, couper et ajuster la quantité d’huile en fonction du thon utilisé pour les sushis.

Il utilise des grains de riz très gros pour ses sushis de la marque “コシヒカリ(Koshihikari)” de Toyama.

「Sushi TAKAMITSU(鮨 尚充)」/Tokyo Meguro-ku

Situé au fond d’une ruelle près de la rivière MEGURO.

Le sushi le plus populaire du menu est à base d’oursin de première qualité, encore très frais car arrivant tout droit de son habitat.

Ce restaurant sera le paradis pour les amateurs d’oursins !

「Nanba(鮨 なんば 日比谷)」/Tokyo Chuo-ku

Ce restaurant est très populaire auprès des amateurs de sushi. Le chef sait très bien choisir ses ingrédients et préparer ses sushis grâce à sa technique .

Venez déguster de très savoureux sushis.

Auteur

Sourire du Japon

Nous exploitons un site Web qui transmet la culture japonaise.

Nous la préparons pour vous chaque matin

\ SHARE ME /

Japon Guide

Nous vous offrons des visites originales et uniques. Nous vous emmenons dans des restaurants authentiques, bien cachés et connus seulement des habitués.

Le Japon tient beaucoup à l'union des coeurs ”和” (Wa) en japonais, chaque rencontre est très précieuse.

C'est pour cela que certains restaurants sont seulement réservés aux membres habituels et n’apparaissent pas ou peu dans les guides touristiques.

Preparez-vous à vivre une expérience atypique.

Guide Japon Page