SDJVoyage JaponIwate:Etat du Japon

Iwate:Etat du Japon

Iwate est l’une des nombreuses préfectures (ken) que comporte le Japon. Comme toutes les préfectures, Iwate se compose de plusieurs villes, dont Morioka est sa capitale.

Située géographiquement entre mer et montagne au nord-est de l’île principale de Honshu, Iwate est bordée par l’Océan Pacifique.

Voici une sélection des plus beaux sites à voir

Les falaises de Kitayamazaki/北山崎

Les falaises de Kitayamazaki

Les remarquables falaises de Kitayamazaki sont situées dans le parc national Sanriku Fukkô, et bordent le littoral le plus saisissant du Japon.

Abruptes et escarpées sur une hauteur de 200m, elles s’étendent sur distance de 8 km.

Ces falaises offrent une vue imprenable depuis une croisière en bateau sur les eaux bleues cristallines.

A pieds, leur accès est également pourvu de sentiers parfaitement balisés permettant de pratiquer de magnifiques randonnées en toute quiétude.

La grotte de Ryusendo/龍泉洞

Ryūsendō Cave

La grotte de Ryusendo se situe dans la ville d’Iwaizumi et a une longueur estimée de 5 km dont 700 mètres ont été spécialement aménagés afin d’être accessible au public.

Depuis les éclairages changeants pour mettre en valeur certains aspects de la cavité et parfaire la beauté des lieux, cette somptueuse caverne de calcaire est équipée de multiples passerelles en bois et d’escaliers rocheux qui nous mènent profondément dans son antre.

Parmi les nombreuses stalagmites et stalactites qui ont été façonnées au fil du temps, de l’eau de source forme de profonds lacs souterrains, dans les tons turquoise et vert émeraude.

Parmi les 3 lacs accessibles aux publics, l’un d’entre eux atteint une profondeur de 98 mètres et offre un spectacle saisissant.

Ce voyage au centre de la terre dure une trentaine de minutes et mérite sa place au patrimoine naturel national.

Le Mont Iwate/岩手山

Mont Iwate

Situé dans le parc national de Towada-Hachimantai, le mont Iwate est le sommet le plus haut de la préfecture et culmine à 2038 mètres d’altitude.

De belles lignes de crêtes rappelant celle du Mont Fuji s’exhibent fièrement de son sommet et lui confère le surnom de « Iwate-Fuji ».

En randonnée, le sommet de ce magnifique stratovolcan est accessible par 6 sentiers différents.

Visible à presque tous les niveaux depuis la ville de Morioka, il est accessible en voiture depuis l’autoroute de Tohoku, sortie Takizawa et à une vingtaine de minutes environ en taxi depuis la gare de Takizawa sur la ligne de Iwate Galaxy.

Les gorges de Geibikei/厳美渓

hayabusa

Les splendides gorges de Geibikei appartiennent au patrimoine culturel du Japon et sont situées dans la ville d’Ichinoseki. Avec des falaises sculptées par la rivière Iwai, c’est l’un des 100 plus beaux sites qu’offre le Japon.

Placées autour d’un cadre exceptionnel, la faune et la flore se mêlent dans un paysage idyllique qui inspire instinctivement à la contemplation et à la relaxation.

Une ballade en pirogue offre 90 minutes de pur plaisir au cours de laquelle le chant traditionnel « Geibi-Oiwake » qu’entonnent les rameurs résonne sur la paroi des falaises.

S’élevant jusqu’à 100 mètres et surplombant les eaux calmes de l’Iwai, les falaises offrent au fil des saisons une luxurieuse végétation qui se pare de couleurs changeantes révélant à chaque fois une atmosphère unique. A découvrir et à redécouvrir.

Comment y accéder

Pour visiter Iwate, Morioka sera un point de départ idéal pour vous rendre sur les nombreux points touristiques qu’offre cette préfecture. De nombreux sites sont à découvrir et Morioka est idéalement bien desservie par les transports en commun.

Pour vous rendre à Morioka rapidement, empruntez les trains à grandes vitesses des Shinkansen Hyabusa et Hayate dans les directions de Tokyo/Hokkaïdo mais également le Shinkansen Komachi en direction de Tokyo/Akita.

Ces TGV japonais vous permettront également de regagner les points d’ancrage des grandes villes.

Le réseau ferroviaire intra-muros d’Iwate est multiple ce qui permet d’organiser sans trop de contraintes des excursions entre les différents points touristiques.

La ligne desservant les gares locales est la Iwate Ginga Tetsudô.

Les lignes JR équivalentes aux trains régionaux sont la Hanawa, Yamada, Tazawako et Iwaizumi et la ligne Kita-Riasu.

Si vous prévoyez de voyager en train, le coût des billets peut décourager à poursuivre les visites. Dans ce cas présent, le pass Japan Rail Tour est très utile pour maximiser le nombre de sites touristiques à moindre coût.

(Attention, ce Pass est à réserver depuis votre pays de résidence et au minimum 1 mois et demi avant votre départ pour le Japon)

Auteur

Sourire du Japon

Nous exploitons un site Web qui transmet la culture japonaise.

Nous la préparons pour vous chaque matin

\ SHARE ME /

Japon Guide

Nous vous offrons des visites originales et uniques. Nous vous emmenons dans des restaurants authentiques, bien cachés et connus seulement des habitués.

Le Japon tient beaucoup à l'union des coeurs ”和” (Wa) en japonais, chaque rencontre est très précieuse.

C'est pour cela que certains restaurants sont seulement réservés aux membres habituels et n’apparaissent pas ou peu dans les guides touristiques.

Preparez-vous à vivre une expérience atypique.

Guide Japon Page