Osaka

Osaka est la troisième grande ville du Japon, après Tokyo et Yokohama. Elle est située au milieu de l’île principale Honshû, et elle est sans doute la capitale économique dans cette région de Kansai, comprenant Kyoto.

Historiquement parlant, elle est toujours prospérée grâce à l’avantage de sa position : elle se trouve entre la baie et l’ancienne capitale Kyoto. Notamment dans l’antiquité et en époque d’Edo, ce sont les périodes les plus importantes pour son histoire. Jusqu’à maintenant, on peut trouver beaucoup de monuments historiques érigés dans l’antiquité, et on y apprécie sa culture et son gastronomique bien répandus en Moyen-âge.

Par ailleurs, cette préfecture offre un réseau de transport dense et développé. Le grand aéroport international (KIX) se trouve au sud. Afin de déplacer à Kyoto, à Nara ou à Kobe, vous n’avez besoin de prendre que 30 minutes en train. Beaucoup de monde passent cette ville, et ne manquez pas de visiter les attractions touristiques même à cette ville.

Pour les amateurs de monuments historiques…

Le château d’Osaka/大阪城

Château d'Osaka

Au quartier urbanisé, le château-fort d’Osaka se dresse dans un espace vert. Le donjon, ou la tour du château, s’est construit sur une base épaisse en pierre, entourée par une douve. Le musée installé dans ce château digne présente d’objets historiques et ses explications pour nous faire comprendre la vie de Hidéyoshi Toyotomi, qui a réalisé l’unification mondiale du Japon.

Kofun Daisenryō/大仙陵古墳

Kofun Daisenryō

Les Kofun sont tumuli abritant les sépultures des seigneurs, et se sont développé dans l’antiquité au Japon. Ce Daisen Kofun est connu pour sa forme en trou de serrure et sa grandeur de quatre cents mètres circonférences de tour. Il est considéré comme l’un de trois plus grands tumuli au monde entier, aussi bien que la pyramide égyptienne et chinoise. Aujourd’hui, beaucoup du monde y font du jogging pour se plaisanter.

Dans un quartier animé …

Namba ou Uméda/難波・梅田

Namba ou Uméda

A Osaka, il y a deux quartiers toujours animées et fréquentées, Uméda et Namba, à l’écart à quatre kilomètres. Au nord, c’est à Uméda où l’on trouve beaucoup de gratte-ciels. Les nouveaux magasins s’y réunissent. Au sud, c’est à Namba où l’on y trouve l’atmosphère exotique. Les enseignes fluorescentes se brillent sur la rivière de Dotonbori, par exemple le fameux marathonien Glico. Vous préférez laquelle ville ?

Restaurant d’ Okonomiyaki/お好み焼き

Okonomiyaki

L’Okonomiyaki est une sorte de pizza faite de pâtes mélangées la farine avec du chou. Cela se mange avec de la sauce spéciale. Dans beaucoup de restaurants à Osaka, il y a la table équipée d’une plaque en fer, pour que les vendeurs vous fassent montrer les processus de cuissons sous vos yeux.

Universal Studios Japan/ユニバーサルスタジオジャパン

USJ

Il y a plein d’attractions qui satisfaites aux toutes les générations. Dans ce parc, chaque zone est dédiée au monde dans un film, tel que dans la jungle des dinosaures par exemple. En plus, beaucoup du monde y viennent, en déguisant en autre personnage toute l’année. Par exemple, les mignons du film américain, les sorciers allant au collège Poudlard de Harry Potter et même l’équipe de ONE-PIECE (la fameuse série de Manga de pirate). Je vous recommande d’y aller en tenue spéciale !!

Abeno Harukas/あべのハルカス

Abeno Harukas

C’est un gratte-ciel le plus haut du Japon, à hauteur de trois cents mètres. Ce grand immeuble abrite la gare de Tennoji sous-sol, le cinéma, l’’hôtel Marriot Miyako, le grand-magasin, les restaurants et même beaucoup d’offices des entreprises. Au sommet, à soixante étages, il vous offre la vue panoramique sur la ville Osaka.

Kaiyoukan/海遊館

Kaiyoukan

C’est l’un des plus grands aquariums au monde. Le bâtiment à sept étages représente la Terre, ou leur emplacement géographiquement réel. Selon les étages, il vous fait découvrir chaque région du monde, tel que la forêt humide du Japon, continent antarctique et Great Barrier Reef, par exemple. Une fois visité, vous n’oublierez pas le requise-barren géant dans la zone de l’Océan Pacifique et le tunnel de grand bassin à l’entrée.

Pour ceux qui aime la nature …

La cascade de Minôh/箕面の滝

Cascade de Minoo

C’est une destination pour faire une belle randonnée. Depuis la gare proche, on poursuit le chemin tout droit, et la promenade n’est pas difficile. 30 minutes à pieds est suffisamment jusqu’à la fameuse cascade. En automne, le paysage est superbe grâce au rougissement des feuilles d’érables. D’ailleurs, l’un de ses spécialités est du Yuzu ; une sorte de citron que certains restaurants étoilés à Paris se tiennent à employer pour ses plats de nos jours. Le Yuzu de cette ville est notamment précieux. Cela mérite de goûter, si vous avez de la chance.

Expo’70 Commemorative Park/大阪万博記念公園

Expo’70 Commemorative Park

C’était ici où l’exposition universelle à Osaka s’est tenue. On conserve les archives de l’époque dans le musée folklorique dans un parc. Maintenant, il est apprécié comme espace vert par les habitants de ce quartier. Beaucoup de manifestations animées s’y déroulent toute l’année, par exemple Food exposition. La tour du Soleil se dresse toujours d’un air imposant à l’entrée de ce parc.

Auteur

Chie

Bienvenue au Japon ! Si on allait ensemble.

Nous la préparons pour vous chaque matin

\ SHARE ME /

Japon Guide

Nous vous offrons des visites originales et uniques. Nous vous emmenons dans des restaurants authentiques, bien cachés et connus seulement des habitués.

Le Japon tient beaucoup à l'union des coeurs ”和” (Wa) en japonais, chaque rencontre est très précieuse.

C'est pour cela que certains restaurants sont seulement réservés aux membres habituels et n’apparaissent pas ou peu dans les guides touristiques.

Preparez-vous à vivre une expérience atypique.

Guide Japon Page